Grâce à La Belle Vie, l’épicerie fine numérique créée en juin 2015 par Paul Lê et Alban Wienkoop, les gastronomes avertis et autres amateurs de produits rares n’auront plus aucune difficulté à se procurer les aliments qu’ils avaient tant de mal à dénicher auparavant. « Notre catalogue contient 2.600 références, dont un grand nombre de produits que nous nous procurons chez nos partenaires au marché de Rungis – Ovimpex pour la viande, Desailly pour les fromages, Les Vergers Saint-Eustache pour les fruits et légumes… – et que nous livrons à domicile en moins d’une heure », assure Paul Lê.
En à peine plus de six mois, la Belle Vie – qui emploie désormais 30 personnes, dont autant de développeurs que de personnes en contact avec les produits – a gagné plus de 4.000 clients et réalise près de 150 livraisons chaque jour. Pour atteindre ce résultat, ses fondateurs ne se sont pas contentés de procéder à un sourcing de très haute qualité, ils ont également planché sur la conception de logiciels performants pour optimiser la gestion du stock et des commandes afin de livrer aux Parisiens des produits parfaitement frais. Depuis quelques semaines, la Belle Vie propose également des préparations comme des légumes et des salades déjà lavés et épluchées. Que demander de plus ?
www.labellevie.com