Les allées du marché de Rungis étaient si calmes cette semaine que l’on se serait cru dans le Désert des Tartares de Dino Buzzati où le lieutenant Drogo attend en vain un hypothétique ennemi… sans préjuger bien sûr des relations entre vendeurs et acheteurs dans le plus grand marché de produits frais au monde !
La faiblesse de l’offre allant de pair avec une demande en berne, les prix des poissons, des produits tripiers, de la viande et de la volaille sont stables par rapport à la semaine dernière. Tout juste peut-on noter une légère hausse sur les soles (dont les cours avaient beaucoup baissé la semaine dernière) et sur les viandes à griller.
Malgré une météo hésitant à basculer franchement dans une allure printanière, les crémiers commencent enfin à vendre de la féta et de la mozzarella même si eux aussi ressentent le net ralentissement de l’activité.
L’ambiance n’est guère plus folichonne du côté des fruits et légumes. Si les fraises continuent à jouer au yo-yo (un jour elles baissent, le lendemain elles augmentent), les autres produits sont stables, en attendant l’arrivée des premiers fruits à noyaux attendus dans les jours à venir.
S’il y a de bonnes affaires à faire cette semaine, c’est peut-être du côté des roses, qui sont très bon marché alors que la saison des amaryllis, des jacinthes et des renoncules est terminée et que celle des pivoines débute à peine.